Contribuez à l'enrichissement des connaissances naturalistes de notre région

La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur recueille des données faune et flore sur son territoire depuis plus de 20 ans. Celles-ci sont utilisées pour mieux connaître la biodiversité, suivre les évolutions de certaines espèces fragiles ou patrimoniales… Car agir intelligemment pour la sauvegarde de ce patrimoine naturel requiert de le connaître et le comprendre.

A travers les enquêtes participatives, les camps de prospection ou bien encore les observations individuelles, les sciences participatives permettent d'améliorer nos connaissances naturalistes en encourageant la mobilisation citoyenne des habitants, tout en favorisant leur intérêt pour la protection de la biodiversité.

Pour participer à nos actions, qui ont essentiellement lieu au printemps, rien de plus simple ! Consultez notre site internet à la rubrique sciences participatives, vous y découvrirez les prochaines actions ouvertes au grand public.